Accueil People

La princesse Sofia de Suède engagée à l'hôpital de Stockholm pour prêter main forte au staff médical

La princesse Sofia de Suède a commencé ce jeudi à travailler à l'hôpital de Stockholm en Suède pour aider son pays à lutter contre le coronavirus. La princesse de 35 ans, épouse du prince Carl Philip, 40 ans, a suivi un cours de trois jours au à l'Université de Stockholm, où elle est membre honoraire de la chaire. Sa fonction consiste à désinfecter le matériel médical et à aider en cuisine. Elle est désormais en première pour aider le personnel de la Santé. La pandémie de coronavirus a infecté 11 927 personnes et en a tué 1203 dans le pays scandinave.

L'université forme jusqu'à 80 personnes par semaine pour aider à alléger le lourd fardeau imposé aux médecins et au personnel médical du pays, selon les médias locaux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: de nouveaux renforts arrivent, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 207 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe