Accueil People

Décrit comme un "mentor" ou une "légende", le prince Philip entretenait un lien très fort avec ses petits-enfants

Décrit par le prince William comme une "légende" et la princesse Eugénie comme "incroyable'', le duc d'Édimbourg était un grand-père très apprécié par ses dix petits-enfants.

Considéré comme le patriarche de sa famille, le prince Philip - décédé ce vendredi à 99 ans - est devenu un mentor pour les jeunes membres de la famille royale qui ont continué à se tourner vers lui au fil des ans.

L'un des actes les plus forts de la vie du duc, a été lorsqu'il a convaincu le prince William de marcher derrière le cortège funèbre de sa mère, la princesse Diana en 1997. Le prince Philip avait alors promis aux deux fils du prince Charles qu'il marcherait avec eux pour accompagner leur mère s'ils le voulaient bien. Un geste que les fils de Diana n'oublieront jamais.

La princesse Eugénie devenue mère d'un petit August il y a quelques semaines, éprouvera sans doute une grande tristesse de ne pas avoir pu le présenter à cause des restrictions liées au coronavirus.

Il en sera de même pour Zara et Mike Tindall qui ont accueilli le 21 mars leur dernier enfant Lucas Philip Tindall - le prénom Philip choisi en l'honneur du père de M. Tindall ainsi que du grand-père de Zara, le duc d'Édimbourg.

Le prince Philip a pris sa retraite de la vie publique en 2017 et a rarement été vu lors d'événements majeurs depuis, mais avait fait des exceptions pour les mariages de ses petites-filles bien-aimées, la princesse Eugénie et la princesse Béatrice, où il apparaissait particulièrement heureux, rappelle le Daily Mail.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: de nouveaux renforts arrivent, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 207 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe