Partager:
Dans un mois à peu près, Julie Taton sera maman pour la première fois. Dans Paris Match cette semaine, elle se confie sur son "bébé miracle" après s'être battue contre le papillomavirus...
À 32 ans, Julie Taton va bientôt vivre les joies de la maternité. Ces derniers jours, elle a dû calmer un peu le jeu, en raison de "fortes contractions", mais tout va bien pour le bébé et la future maman, qui se dit "prête", mais aussi "confiante et impatiente" de voir arriver son petit garçon. Car c’est un petit mec qu’attend l’animatrice et productrice qui a révélé le sexe, mais aussi le prénom que portera son enfant : Côme. "C’est beau, c’est doux. Dès que nous avons connu le sexe de notre enfant, Côme est devenu une évidence", lance-t-elle à nos confrères de Paris Match.
"Avoir un enfant rapidement"
Cet enfant, après les problèmes médicaux et les différentes opérations liés au papillomavirus qu’elle a développé, c’est un bébé miracle pour la Namuroise, qui veut un bébé depuis l’âge de 20 ans. Il est finalement venu faire un pied de nez à sa maladie : "Mon gynécologue m’a conseillé d’avoir un enfant rapidement. Et puis, peu de temps après, cet enfant est arrivé", raconte-t-elle. Alors bien sûr, elle sait qu’elle va devoir continuer à surveiller sa maladie, mais pour l’instant, elle se concentre sur le petit être qu’elle prépare à accueillir. "Je dois passer un examen, mais je n’ai pas envie de le faire maintenant parce que je suis enceinte et que je veux rester dans cette dynamique positive", dit-elle.
"Je me suis calmée"
C’est une future maman plutôt sereine qui se dévoile dans cette interview à Paris Match. Et bien sûr, elle a des interrogations sur la maternité et s’émeut, notamment lorsqu’elle évoque son mari Harold, "quelqu’un de rare", dit-elle, "mon cadeau de la vie". Comme la plupart des futures mamans, elle communique avec le bébé dans son ventre : "Je sens qu’il bouge et qu’il réagit à ce que je dis, explique encore l’animatrice. C’est incroyable de ressentir ça. C’est très important de communiquer avec son enfant à venir (...) Ça me fait du bien de partager".
Aujourd’hui, Julie Taton sent qu’elle a changé et qu’elle vit une nouvelle vie. Elle se dit "recentrée" et "restructurée" après une période plus "festive" : "J’aimais beaucoup la personne que j’étais avant, mais je pense que j’étais dans une espèce de fuite, dans une espèce d’alcoolisme mondain, sans pour autant être alcoolique", décrit-elle.
Désormais, les choses sont bien différentes et c’est une toute nouvelle aventure que s’apprête à vivre Julie Taton : "Je me suis calmée, car j’ai mon cocon familial. Un enfant, ça vous change vraiment."