Accueil People

La nouvelle Miss Belgique visée par des commentaires racistes: Angelina Flor Pua nous dit ce qu'elle en pense

A peine quelques heures après avoir été élue Miss Belgique 2018, Angelina Flor Pua fait déjà l’objet de critiques sur les réseaux sociaux. Durant son règne de Miss, elle insistera sur la tolérance.

Angeline Flor Pua est née à Anvers et a des origines philippines par son père. Elle suit en ce moment des cours pour devenir pilote d’avion. Elue samedi soir Miss Belgique 2018, la jeune femme de 22 ans ne commence pas vraiment son règne positivement.

En effet, elle fait l’objet de beaucoup de critiques et remarques racistes de la part des internautes. "Est-on sûr qu’il ne s’agit pas d’un Ladyboy ?", "Si elle est Belge, je suis Mongole", "Elle ne peut quand même pas être Belge", "Il ne faut visiblement pas être Belge pour faire Miss Belgique"… Autant d’attaques auxquelles la jeune femme doit faire face depuis son élection.


"Mettre en avant le multiculturalisme"

Darline Devos, organisatrice du concours, ne comprend pas la polémique, comme elle l’a expliqué à VTM. "Angeline est née en Belgique, ses parents se sont rencontrés en Belgique. Cela en fait sans aucun doute une vraie Belge. Nous devons mettre en avant le multiculturalisme, c’est dommage que certains ne s’ouvrent pas à d’autres cultures."

De son côté, Angeline Flor Pua reste forte face à ces commentaires. "C'est très grave pour moi, ça fait mal à mon coeur de lire des choses comme ca", dit la miss face à nos caméras. "Je suis Belge! Je suis née ici, en Belgique! J'ai grandi à Anvers".

Si la jeune femme de 22 ans ne comprend pas des réactions aussi haineuses, elle ne se laissera pas intimider pour autant. Durant son règne de Miss, elle insistera sur la tolérance. "On doit respecter tout le monde", pense-t-elle. "On ne doit pas regarder notre couleur de cheveux ou de peau, nous sommes tous les mêmes". 

À lire aussi

Sélectionné pour vous