Accueil People

Un vétérinaire essaie de soulager un éléphant constipé: il le regrette amèrement

En Thaïlande, un éléphant du parc de Chiang Mai souffrait terriblement de constipation. L’équipe vétérinaire n’a eu d’autre choix que de le soulager. Ils finissent recouverts des selles de l’animal.

Un vétérinaire thaïlandais a récemment été aspergé des selles d’un éléphant alors qu’il le soignait. Les faits se sont passés à l’Elephant Nature Park de Chiang Mai.

L’éléphant était constipé depuis plusieurs jours. Le vétérinaire devait enlever un morceau d’excrément coincé qui aurait pu être mortel pour l’animal, selon le parc.

Les images quelque peu embarrassantes montrent le vétérinaire et son équipe en train de faire un lavement à l’éléphant. Lorsqu’ils parviennent à le soulager, ils se retrouvent aspergés d’excréments.

L’équipe était habillée de ponchos peu utiles. Dans la vidéo, les assistants semblent voir le côté amusant de la chose tandis que le médecin essuie le liquide dans ses yeux.

La vidéo a déjà été largement visionnée sur les réseaux sociaux. Si le spectacle est un peu dégoûtant, de nombreux internautes louent le travail du vétérinaire: "Oh wow, c’est une dure journée de travail. Mais c’est si important. Le soulagement de l’équipe a apporté à l’éléphant a permis de lui sauver la vie."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages