Accueil Actu

Rejeté par le reste de l'école, ce jeune autiste mangeait tout seul à la cantine: mais sa vie a changé depuis cette photo

Travis Rudolph, un joueur de football américain de l'Université de Floride, a visité une école de Tallahassee avec le reste de son équipe. Durant le temps de midi, il a aperçu Bo Paske, un jeune autiste de 11 ans, en train de manger tout seul à la cantine. Touché, le sportif s'est installé en face de l'enfant et a partagé ce moment avec lui. Une personne, émue par la scène, a pris le duo en photo et a montré l'image à Leah, la mère de Bo. Bouleversée, cette dernière a partagé le cliché sur Facebook en écrivant ce message:

"Mes années collèges ont été difficiles à vivre. Maintenant que j'ai un enfant qui commence le collège, je suis anxieuse pour lui. Parfois je suis soulagée qu'il soit autiste. Cela peut sembler épouvantable à dire, mais j'espère que cela le protège. Il ne semble pas remarquer quand les gens le dévisagent quand il agite ses mains. Il ne semble pas remarquer qu'il n'est jamais invité aux anniversaires des autres enfants. Et il ne se plaint jamais, même s'il déjeune tout seul. Il est un enfant très doux qui a toujours le sourire. Il est affectueux avec toutes les personnes qu'il rencontre. Un de mes amis m'a envoyée cette photo aujourd'hui en écrivant: "Travis Rudolph est en train de manger avec ton fils". Et là, les larmes ont coulé. Je ne sais pas ce qui a poussé cet homme formidable à partager son repas avec mon fils, mais je suis heureuse de dire que je ne suis pas prête de l'oublier de sitôt. Aujourd'hui, je ne dois pas me soucier de savoir si mon gentil garçon mange seul, parce qu'il est assis en face d'un homme qui est un héros aux yeux de beaucoup de monde. Travis Rudolph, merci beaucoup, vous avez rendu une mère très heureuse et vous avez maintenant une fan à vie!", a publié Leah sur Facebook. L'image, partagée des milliers de fois, est devenue virale en quelques heures. Sans surprise, Bo a vu pleins d'élèves, surtout des filles, s'installer à sa table dès le lendemain.

Travis Rudolph a été très surpris par les nombreuses suite à la publication de l'image. Pour lui, ce geste était naturel. "Je voudrais juste que les gens réalisent qu'une personne peut faire la différence et que l'on n'est pas meilleur qu'un autre", a répondu l'homme au Washington Post. Pour Bo, ce moment magique restera gravé dans sa mémoire.

À la une

Sélectionné pour vous