Le passager d’un vol Ryanair a bondi hors d’un avion par la porte de secours "parce qu'il souffrait d'une crise d'asthme et que le personnel ne l'écoutait pas".
L'homme, un ressortissant polonais de 57 ans appelé Victor, s’est retrouvé sur l'aile de l’avion, pour ensuite descendre sur le tarmac de l'aéroport de Malaga. L’avion avait une heure de retard, et "il avait besoin d’air".
Le passager aurait été frustré par le retard de l’avion, coincé un moment à Londres, à l'aéroport de Stansted le 1er janvier.
Une décision radicale
Un passager assis à côté de lui dans l'avion a déclaré au Daily Mail que l'homme a pris cette décision radicale car il avait désespérément besoin d'air, mais que la sécurité ne l'écoutait pas.
L’homme aurait utilisé son inhalateur un certain nombre de fois durant le vol. "Il semble que personne n'ait remarqué qu’il souffrait d'asthme", a déclaré le témoin. "Il a également pris des médicaments juste avant le décollage."
Le témoin, qui a observé l’état du passager lorsqu’il est sorti de l’avion, pense qu’il ne mérite pas d’amende.
Devant la police espagnole
"La police de l'aéroport de Malaga a immédiatement arrêté le passager en question", a déclaré un porte-parole de Ryanair. "Comme c’est une violation de la réglementation espagnole en matière de sûreté et de sécurité, l’affaire est traitée par les autorités espagnoles."
Un autre passager témoin de la scène a déclaré au Mail Online: "Cet homme s’est dit qu’il ne pouvait plus attendre. Il a activé la porte d’urgence et est parti, en disant, "Je suis sur l'aile". C'était surréaliste".
Le voyageur polonais devrait recevoir une amende de quatre chiffres minimum, selon le Daily Mail.
Vos commentaires