Accueil People

L’aquarium de Chicago fermé à cause du coronavirus: les pingouins se baladent en liberté (vidéos)

L’aquarium de Chicago a fermé ses portes à cause du coronavirus, mais les dirigeants ont fait une chose peu banale : ils ont décidé de laisser des pingouins en liberté.

De nombreux lieux publics ont dû fermer leurs portes que ce soit en Europe ou aux États-Unis. A Chicago notamment, les portes de l’aquarium ont fermé. Mais des pingouins sont en liberté. Les gardiens ont décidé de faire sortir un groupe pour leur permettre de visiter les lieux.

Sur la vidéo, nous pouvons voir le petit Wellington observer les poissons de l’exposition Amazone qu’il n’avait encore jamais vus.

Sur une autre vidéo, Edward et Annie se prennent pour des touristes en se promenant entre les grands aquariums. Le compte Twitter du lieu précise que les pingouins commenceront bientôt à faire leur nid de printemps. Ils ne risquent pas de changer leurs habitudes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages