Partager:
La ville australienne de Goulburn, dans la région de Sidney, a été le théâtre d'une invasion de millions de bébés araignées. Ces images sont effrayantes.
Elles sont des millions, elles sont noires et elles tombent du ciel. Une importante pluie d'araignées a frappé les voitures, maisons, arbres et sentiers de la région de Sidney, dans le sud-ouest de l'Australie, ces derniers jours. Une situation cauchemardesque pourtant considérée comme tout à fait naturelle par les médias locaux qui l'appellent : "pluie d'araignées".
Le phénomène, qui n'est pas rare dans cette partie de l'Australie, est dû à un changement des conditions climatiques. Pour échapper à la noyade après de fortes pluies, les arachnides grimpent au sommet des arbres et libèrent de la toile pour prendre leur envol. Cette technique, dite de la "montgolfière", permet aux araignées de se déplacer beaucoup plus rapidement, en se laissant porter au gré du vent. Une simple dépression suffit alors à provoquer une pluie d'araignées, inoffensives, mais le phénomène reste impressionnant.