En Estonie, des ouvriers n'ont pas hésité à sauver la vie d'une animal en détresse dans une rivière gelée. Les faits ont eu lieu mercredi. Erki, Robin et Rando se trouvaient sur le barrage de Sindi quand ils ont aperçu ce qu'ils pensaient être un chien. Le trio a créé une issue pour qu'il puisse se libérer de la glace. L'animal a réussi à nager jusqu'à la rive. Enfin sur la terre ferme, les ouvriers l'ont recouvert d'une couverture avant de le conduire dans une clinique vétérinaire à la demande des autorités.
"Il était calme, il a dormi sur mes genoux", confie Rando. L'animal était en état de choc et d'hypothermie. Les vétérinaires ont alors constaté qu'il ne s'agissait pas du tout d'un chien. C'est un chasseur qui a confirmé que la bête était un loup âgé d'un an. Les vétérinaires l'ont placé dans une cage afin d'éviter qu'une fois rétabli, il ait un comportement agressif. "Une fois qu'il a compris dans quelle situation il se trouvait, j'ai senti que les choses pouvaient mal tourner", détaille le vétérinaire.
Le lendemain, le loup a été remis en liberté dans la nature. "Nous remercions du fond du cœur ces jeunes hommes qui ont aidé cet animal sauvage", déclare l'Union estonienne pour la protection des animaux.
Vos commentaires