Partager:
Un nouveau zoo a récemment vu le jour dans le jardin municipal du Caire en Égypte. Mais ils n’ont apparemment pas encore assez d’animaux. Mahmoud A. Sarhani, un étudiant, a fait une découverte surprenante en s’y promenant le 21 juillet dernier.
Tout le laissait porter à croire qu’il s’agissait d’un zèbre
En arrivant devant un enclos, il a vu un animal qui l’a intrigué. Tout le laissait porter à croire qu’il s’agissait d’un zèbre, notamment le nom écrit sur l’enclos, mais quand il s’est approché pour mieux voir, il s’est rendu compte que quelque chose clochait. Après quelques minutes d’observation, il s’est rendu compte qu’il s’agissait en fait d’un âne sur lequel avaient été peintes des rayures noires.
"La stupidité est arrivée dans le pays"
Il a posté la photo de sa découverte sur son compte Facebook. "La stupidité est arrivée dans le pays", a-t-il écrit en commentaire. Des vétérinaires locaux ont confirmé qu’au vu des longues oreilles pointues et de sa crinière, il s’agissait bien d’un âne et non d’un zèbre. Avec la chaleur les rayures peintes ont même commencé à déteindre.
Le directeur du zoo, lui, a indiqué sur une radio locale que les animaux étaient effectivement un peu étranges, mais « plus vrais que nature ».