Partager:
Un soldat de la garde royale britannique a été ému par le costume et le salut d’un petit garçon devant le château de Windsor. Il l’a même rejoint pour une photo.
Marshall est un petit garçon qui, plus tard, aimerait devenir soldat de la Garde royale britannique. Il y a quelques jours, pour son quatrième anniversaire, sa maman, Imogen Scott, lui a permis de porter le traditionnel uniforme rouge et noir de ces soldats et l’a emmené au château de Windsor. Sur place, de nombreux touristes ont fait du jour d’anniversaire de Marshall un jour extraordinaire. Un groupe de jeunes sportives a notamment réussi à faire chanter "Joyeux anniversaire" à tout le monde pour lui et une famille lui a offert un ours en peluche portant le même uniforme que lui.
"J'ai remarqué Marshall dans notre uniforme et le voir ainsi m'a rendu fier de ce que je fais"
Mais ce qui a fait passer ce jour d’extraordinaire à inoubliable, c’est la réaction d’un des soldats de la garde. Alors qu’ils arrivaient au château pour la relève de la garde, des soldats sont passés, en cadence, devant Marshal qui leur a adressé un salut militaire. L’un des soldats, ému par le geste de ce petit garçon, a fait marche arrière pour se poster devant Marshall et lui faire signe de venir à ses côtés, rompant ainsi le protocole. "Ce n’est pas une chose habituelle. Ma femme et moi attendons un petit garçon et je me suis souvenu gamin m'être tenu debout au château d'Édimbourg, espérant obtenir une photo avec un soldat. J'ai remarqué Marshall dans notre uniforme, et le voir ainsi m'a rendu fier de ce que je fais", a expliqué le soldat, le caporal Paul Edden, au London Evening Standard.
Le petit garçon a donc pu poser à côté du soldat. Une image que de nombreuses personnes ont immortalisée et ont ensuite postée sur les réseaux sociaux, pour le plus quand plaisir de la maman de Marshall qui a eu un problème de GSM au moment crucial. La jeune femme a d’ailleurs tenu à remercier toutes les personnes qui ont fait de l’anniversaire de son garçon un jour unique.
Une place dans la formation 2029
Elle a précisé le lendemain que le soldat avait pris contact avec elle et lui avait proposé d’offrir une visite guidée du château de Windsor à Marshall. La garde royale a même indiqué sur son compte Faccebook qu’elle lui gardait une place pour la formation de la rentrée 2019.
#windsorcastle ???