Partager:
L'acteur et réalisateur Bouli Lanners est un habitué des mises au point et des coups de gueule sur ses réseaux sociaux. Destitution de Donald Trump, crise des réfugiés, Brexit, paupérisation de la population, nucléaire, déforestation, urbanisation,... Il élève régulièrement la voix pour donner son point de vue éclairé sur des sujets de société, avec le ton grinçant et direct qu'on lui connaît.
Atteint du coronavirus
Le Belge de 54 ans a annoncé être atteint du coronavirus. Mais ne développant aucun symptômes graves, il continue à être actif et s'est même lancé un défi durant le confinement: apprendre un instrument de musique par semaine! Avec humour, il partage ses nouvelles compétences avec ses fans sur Instagram. Malgré ces moments simples et pleins d'humour, Bouli Lanners est conscient de la crise et suit les informations. Après avoir regardé la télévision et avoir entendu le ministre du budget, le réalisateur est sorti de ses gonds.
"Je viens de regarder le JT et là j’ai vu le ministre du budget Clarinval"
"Je viens de regarder le JT et là j’ai vu le ministre du budget Clarinval qui nous balance des chiffres pour nous expliquer les conséquences économiques que va avoir la crise sanitaire", explique-t-il dans une vidéo.
"Et il base tous ses chiffres sur une reprise du travail le 19 avril. On lui demande "vous êtes sûrs que ça va reprendre le 19 avril?" et le mec répond "écoutez, je ne suis pas virologue, je n’en sais rien, je pense que ça va reprendre le 19 avril."
"Vous avez menti sur tout"
"MAIS TOUT LE MONDE SAIT BIEN QUE CA NE REPRENDRA PAS LE 19 AVRIL", dit Bouli Lanners, en criant. Tout le long de son discours, il ne décolèrera pas. "Tout le monde sait bien que le confinement va continuer, alors arrêtez de nous prendre pour des cons put***. Vous avez menti sur tout. Vous avez menti sur les masques, sur les tests, vous avez envoyé des centaines de personnes au casse-pipe dans les hôpitaux qui sont là sans protection. Il y a des gens qui meurent dans les hôpitaux. Il y a des gens qui souffrent."
"Vous passez à la télé en nous prenant pour des cons et en mentant"
"On joue tous le jeu, on respecte tous les règles. On est tous confinés chez nous, du jour au lendemain. Et vous, vous continuez à passer à la télé en nous prenant pour des cons et en mentant? Mais ça suffit maintenant, non? Roosevelt il a fait le New Deal en tablant sur l’intelligence des gens. Vous, vous nous prenez pour des cons. Vous ne vous en sortirez jamais, vous n’êtes que des bouff*** et vous me cassez les cou*****. Maintenant, vous assumez. Quand tu vas au JT, quand tu vas aux infos, et que t’es ministre, t’assumes, et tu dis la vérité maintenant".