Cet après-midi, le temps restera ensoleillé dans la plupart des régions. Localement, des nuages bas persisteront, surtout sur l'extrême sud. Le long de la frontière française, des nuages moyens et élevés apparaîtront parfois. Les maxima se situeront souvent autour ou légèrement au-dessus de 0 degré. Sur l'ouest et le nord-ouest, le temps sera un peu plus doux avec des températures maximales comprises entre 2 et 4 degrés. Le vent sera faible de direction variable à sud-ouest. A la mer, le vent faible à modéré soufflera d'ouest à nord-ouest.
Ce soir, nous aurons encore de larges éclaircies et localement des bancs de brouillard givrant. Cette nuit, nous prévoyons des éclaircies locales et en de nombreux endroits des nuages bas et/ou des bancs de brouillard givrant. Le temps restera sec dans la plupart des régions avec seulement la possibilité d'une faible chute de neige isolée. Dans la région côtière et sur l'extrême ouest, quelques précipitations verglaçantes ne sont pas exclues. Certaines routes seront donc encore bien glissantes en raison du givre et des plaques de glace. Les minima seront compris entre -2 et -7 degrés. Dans la région côtière, les températures fluctueront entre -2 degrés à l'intérieur des terres et +2 degrés sur les plages. Le vent sera faible de direction variable ou de sud-ouest.
Samedi, le brouillard givrant et/ou les nuages bas ne se dissiperont que difficilement et le temps pourra rester gris toute la journée dans certaines régions. Les probabilités d'ensoleillement sont plus élevées sur l'extrême ouest et le nord-ouest, ainsi que sur le sud plus tard en cours de journée. Sur l'extrême ouest, quelques averses de neige locales ne sont pas exclues le matin. Dans de nombreuses régions, les maxima se situeront autour de 0 degré. Là où les éclaircies deviendront suffisamment larges, le mercure pourra grimper jusqu'à +2 à +3 degrés l'après-midi. A la côte, des maxima de +4 à +5 degrés seront possibles. Le vent sera faible et variable.
Samedi soir et la nuit suivante, nous prévoyons à nouveau des bancs de brouillard givrant ou des nuages bas en de nombreux endroits. Les minima se situeront entre -2 et -7 degrés. A la mer, ces températures oscilleront autour de 0 degré. Le vent restera faible et variable.
Dimanche, le temps sera calme et sec avec de nombreux champs de nuages bas et des éclaircies occasionnelles. Les maxima sont compris entre 0 degré dans les Hautes Fagnes et +7 degrés près de la mer. Le vent sera généralement faible de direction variable ou de nord.
Dans la nuit de dimanche à lundi, le temps pourrait s'éclaircir un peu plus, entraînant des gelées légères à modérées dans de nombreuses régions lundi matin et des gelées localement fortes dans les Ardennes. Lundi en journée, il y aura encore un risque de brouillard givrant qui ne se dissipera que lentement. Dans de nombreuses autres régions, le temps sera assez ensoleillé. Les maxima seront compris entre -2 et +4 degrés avec peu de vent.
Durant la nuit de lundi à mardi, il y aura à nouveau des gelées généralisées. En journée, on retrouvera des éclaircies à l'est puis la nébulosité continuera d'augmenter à partir de l'ouest. De l'air plus doux circulera sur le pays depuis la mer du Nord. Les maxima oscilleront entre 1 et 8 degrés et le vent sera faible à parfois modéré d'ouest à sud-ouest.