Partager:
Chaque journée apporte son lot de désagréments pour les usagers de la SNCB. Ce vendredi, Marie nous a contactés pour signaler une situation incompréhensible à ses yeux: "Il n'y a que trois wagons un vendredi après 16h... le train est plus que bondé". La navetteuse se trouve alors dans le train IC3837 qui relie Mons et Namur. "Je fais tous les jours le trajet de Braine-le-Comte à Namur. On arrive régulièrement en retard en cours, on rentre à des heures pas possible... et j'en passe", explique-t-elle.
Sur la photo qu'elle nous envoie, on voit clairement que les conditions de voyage ne sont pas optimales: de nombreux voyageurs se tiennent debout, alors qu'ils rentrent probablement d'une journée déjà fatigante.
Ce vendredi, c'est une avarie matériel qui est à l'origine de ce manque de places. "Le train est divisé en deux compositions de trois wagons. À cause de l'avarie, une composition ne pouvait plus être utilisée. Plutôt que de supprimer le train, nous avons préféré le laisser circuler mais avec moins de places", explique Thierry Ney, porte-parole de la SNCB.
En résumé, même si la décision semble être la moins préjudiciable pour les navetteurs, Marie a dû rentrer chez elle dans un train qui comptait trois wagons au lieu de six.