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Jean-Pascal nous a contactés via la
Au moins 60% de ses clients paient par Bancontact
Pour ce gérant de supermarché, une telle panne représente un réel manque à gagner. Il estime qu’habituellement plus de 60% de ses clients paient de façon électronique. "Certains ont dû déposer leurs courses et partir", explique-t-il.
Nous avons contacté la société afin de savoir pourquoi Jean-Pascal n’a pas reçu une assistance plus urgente. Il se fait que cet indépendant bénéficie d’un contrat "Full Service". Habituellement, en cas de panne, un technicien règle le problème à distance et si ça ne fonctionne pas, se déplace dans les quelques heures qui suivent.
"Il est possible que ce soit temporairement un peu plus long"
Si le délai est si long aujourd'hui, c’est en raison du
Atos a toutefois indiqué qu’elle ferait en sorte d’intervenir dans le magasin de Jean-Pascal encore aujourd’hui. Ce dernier est plutôt remonté: "On paie une fortune [dans son cas, 800€ par mois pour les coûts de transaction et l’abonnement, ndlr] pour les services d'Atos pour avoir ça en retour", se plaint-il.
Qu'en est-il des retards de paiement?
Quant au retard de paiements signalé la semaine dernière, Atos travaille toujours sur le relevé des informations. "Le problème est résolu, les gens reçoivent leur argent au plus tard aujourd’hui", précise le porte-parole.
Deborah Van Thournout