Partager:
La phase la plus difficile du chantier de réhabilitation et d'élargissement des viaducs de Herstal se termine. Dès lundi, la circulation se fera à nouveau sur trois bandes vers l'Allemagne, ce qui devrait donner un peu de répit aux automobilistes, avant la fin des travaux début 2017.
Le chantier des viaducs entre Herstal et Cheratte, sur l'E40, engendre quotidiennement des ralentissements et mène la vie dure aux automobilistes. Une bonne nouvelle vient cependant d'être annoncée: la circulation se fera à nouveau sur trois bandes dès le lundi 19 septembre.
La phase 4, la plus difficile et la plus compliquée, se termine. Nous entrons dans la cinquième et avant-dernière partie du chantier. Lundi, trois voies seront à nouveau accessibles dans le sens Bruxelles-Aix-la-Chapelle.
Pas de changement vers Bruxelles: des déviations en place
En revanche, dans l'autre sens vers Bruxelles, rien ne change. Trois voies rétrécies seront toujours accessibles et la sortie Herstal est maintenue. La bretelle reliant l'E25/A25 venant de Liège à l'E40/A3 vers Bruxelles sera fermée. Les véhicules seront déviés via l'E40/A3 vers Aix-la-Chapelle, où ils pourront emprunter l'aire de Tignée pour faire demi-tour.
Les poids-lourds venant de Maastricht et Visé sur l'E25/A25 ne pourront pas rejoindre l'A3/E40 vers Bruxelles par la bretelle de liaison directe de l'échangeur de Cheratte. Une déviation sera mise en place au niveau de l'échangeur en direction d'Aix-la-Chappelle, et ils devront faire demi-tour sur l'aire de Tignée.
31 millions pour rénover trois viaducs en trois ans
Les travaux ont commencé en mai 2014 et devraient se terminer au début de l'année 2017, en fonction des conditions hivernales. 31 millions d'euros ont été investis pour rénover trois viaducs successifs sur l'autoroute E40, fortement dégradés.