Partager:
Un vote à bulletin secret est organisé au TEC de Robermont, en province de Liège, ce vendredi après-midi. Un témoin souhaitant garder l'anonymat nous confie que la situation était tendue plus tôt dans la journée. "Une majorité de travailleurs" voulaient reprendre le travail, mais l'entrée du dépôt a été bouclée par des syndicalistes de la FGTB, empêchant toute reprise du service.
Un témoin présent au dépôt TEC de Robermont nous a contactés
Suite à ce vote dans la rue, un vote à bulletin secret a été organisé peu après 15h ce vendredi. "Même si le vote est favorable à la reprise, ça m'étonnerait fortement qu'on reprenne le travail aujourd'hui", estime notre témoin, qui a préféré partir du dépôt face au malaise qui règnait sur place. "Ce n'est pas un climat pour travailler. Ce sont des gens qu'on connaît, c'est grave d'en arriver là", déplore-t-il.
Le dépouillement est en cours
D'après nos journalistes arrivés sur place, la situation s'est apaisée par rapport à ce matin. "Il n'y a pas de tension, c'est plutôt calme maintenant. Par contre la porte d'entrée est toujours bloquée, aucun bus ne peut rouler. Tout le monde a voté et le dépouillement est en cours", explique Julien Modave à 17h.