Partager:
Un individu armé de deux couteaux, dont un de 32 centimètres de long, a été interpellé mercredi après-midi, dans le centre de Charleroi. En séjour illégal, le suspect était sous l'influence de stupéfiants et est connu des services de police pour des faits de violence. Il a déjà fait l'objet de 14 ordres de quitter le territoire.
La police locale de Charleroi a mené mercredi l'une de ses opérations "Cvil" (centre-ville) qui consiste à boucler un quartier et contrôler un maximum de personnes. Au cours de cette action, un individu a été ciblé par les forces de l'ordre qui ont constaté qu'un couteau de cuisine dépassait de sa manche. Le suspect a été désarmé: il était en possession d'une arme blanche de 32 centimètres de long ainsi que d'un couteau-papillon.
L'individu, qui a été ramené au poste, est connu des services pour de nombreux faits de violence, dont des bagarres à l'arme blanche et des tirs par arme à feu. En séjour illégal, il s'est déjà présenté sous 14 identités différentes et a fait l'objet de 14 ordres de quitter le territoire, indique le porte-parole de la police locale de Charleroi. L'homme a été présenté au parquet de Charleroi pour port d'armes et séjour illégal.