Accueil Actu

Fusillade à Gand: le suspect est un jeune connu de la justice

Une fusillade s'est produite lundi soir dans la Vlaanderenstraat à Gand et un homme a été touché par plusieurs balles. Dès 19h30, la police locale a indiqué que tout danger était écarté. Selon les premières informations, la police aurait abattu un homme armé.

L'homme touché par des tirs de la police lundi soir sur la Vlaanderenstraat à Gand se trouve toujours dans un état critique, a indiqué mardi le parquet de Flandre orientale, section Gand. "Rien n'indique qu'il s'agisse d'une attaque terroriste", selon la porte-parole du parquet Julie Van Hoorebeke.


Il n'a pas répondu aux injonctions de la police

La fusillade a eu lieu vers 18h dans le centre de Gand. La police a été appelée car un homme armé se promenait sur la voie publique. Les agents ont sommé l'homme de se débarrasser de son arme. La police a ouvert le feu car celui-ci ne répondait pas aux injonctions. Il a été emmené dans un état critique à l'hôpital.


Nicolas M., un jeune de 26 ans qui a déjà tiré sur l'habitation de son ex-compagne

Il s'agit de Nicolas M., 26 ans, selon les quotidiens flamands Het Nieuwsblad et Het Laatste Nieuws. Il aurait déjà été condamné à 18 mois de prison après avoir tiré sur l'habitation de son ex-compagne en 2014. Il est également connu pour consommer des drogues. Lundi, il avait une arme dans une main et une bouteille d'alcool dans l'autre. Il était probablement sous influence, mais les résultats du labo n'ont pas encore pu le confirmer. Les faits n'ont, selon la police, "vraisemblablement rien à voir avec des motifs terroristes".

Bekijk meer video's van vtmnieuws op nieuws.vtm.be

À la une

Sélectionné pour vous