Accueil Actu

Viol, séquestration et prostitution d'adolescentes à Anderlecht: le suspect lié à la bande urbaine bruxelloise Négatif Clan

Un homme âgé de 23 ans qui aurait séquestré au moins deux filles mineures et les aurait contraintes à se prostituer, a été placé lundi sous mandat d'arrêt. Cet homme serait lié à une bande urbaine: Négatif Clan. Plusieurs devoirs d'enquête doivent encore être effectués dans ce dossier afin de définir s'il s'agit d'un cas isolé. L'instruction est en cours, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles.

L'homme a été interpellé à Anderlecht dans la nuit de samedi. Une fille âgée de 15 ans avait appelé sa mère vers 23h00 et lui a demandé de contacter la police car elle était en danger. La mère appelé la police qui est parvenue à localiser la fille dans un appartement de la rue Rossini. Une fois sur place, la jeune fille a déclaré aux agents être retenue dans l'habitation contre son gré et avoir été forcée d'avoir des relations sexuelles. Une autre jeune fille se trouvait également dans l'appartement mais à ce stade de l'enquête, il n'a pas encore pu être établi dans quelle mesure elle avait été victime des mêmes faits.


Inculpé de viol sur mineur de moins de 16 ans

Le suspect a été placé sous mandat d'arrêt et notamment inculpé de viol sur mineur de moins de 16 et plus de 14 ans séquestration et exploitation de la prostitution avec circonstances aggravantes. Tema K. est déjà connu de la justice et aurait des liens avec la bande "Négatif Clan". Il s'agit d'une bande urbaine regroupant des rappeurs dont certains sont bien connus de la justice.


Négatif Clan fait du rap, mais certains membres se livrent aussi à des escroqueries, arnaques à la prostitution, vente de stupéfiants...

Certains membres du Négatif Clan se livreraient, de manière organisée, à d'activités illicites et très violentes, notamment des escroqueries, de la vente de stupéfiants et des arnaques à la prostitution en utilisant un site pornographique. A la suite d'une annonce parue sur ce site, une personne a été séquestrée, dépouillée et battue, lors d'un rendez-vous avec une prostituée dans la nuit du 17 au 18 août dernier. Les investigations policières ont permis de déterminer que le même modus operandi avait été utilisé le 9 juillet, le 18 juillet, et le 14 août derniers.


Quinze interpellations lors des perquisitions menées au sein de cette bande urbaine

Dans le cadre d'une instruction menée contre des membres de cette bande urbaine, quatre perquisitions et une quinzaine d'interpellations ont eu lieu vendredi dernier. Sept personnes ont été interrogées par le juge d'instruction. Cinq personnes, dont trois femmes et deux hommes, M.G.D. (19 ans), L.D. (18 ans), M.D.N. (20 ans), L.O. (23 ans) et K.K.R. (21 ans), ont été mis sous mandat d'arrêt et ont été inculpés du chef de vol à l'aide de violences, détention et vente de stupéfiants, recel et organisation criminelle. Une sixième personne a été inculpée du même chef, mais a été relaxée. La septième personne a été relaxée sans inculpations.

À la une

Sélectionné pour vous