Partager:
Après avoir reçu Koen Geens sur le plateau de "C’est pas tous les jours dimanche", Christophe Deborsu et ses chroniqueurs ont continué le débat sur les grèves dans les prisons. A leur grande surprise, le président de la Commission Justice à la Chambre, Philippe Goffin (MR), a félicité les syndicats.
"Je dois saluer le travail des représentants syndicaux qui ont eu le courage d’aller négocier vendredi, et de proposer un accord pour sortir de la situation qui n’est effectivement pas facile, ni pour les détenus, ni pour les gardiens, ni pour la population qui comprend mal", a expliqué le Président de la Commission Justice Philippe Goffin (MR). "C’est vrai que vous avez pris vos responsabilités par rapport à ça et on peut regretter que ce qui a été mis sur la table ne soit, à ce jour, pas suffisant en Wallonie."
"Le Mouvement Réformateur soutient la CGSP"
En face de lui se trouve Michel Jacobs, secrétaire fédéral de la CGSP AMiO. Christophe Deborsu a réagi alors à cette remarque: "Le Mouvement Réformateur qui soutient la CGSP, syndicat socialiste, ce n’est pas tous les jours que ça se passe". Un élément qui a fait en effet rire Michel Jacobs. "Je pense qu’il faut reconnaitre quand un travail est fait et il y a eu un travail de négociations qui a été mené vendredi", a poursuivi Philippe Goffin.