Partager:
Comme chaque année, la plupart des communes organisent un ramassage des sapins de Noël après la période des fêtes. L'idée est surtout de pouvoir les recycler pour en faire de l'engrais ou du compost.
C'en est fini des fêtes de fin d'année. Il est donc temps de se débarrasser de son sapin de Noël. D'ailleurs, depuis ce matin, il y en a devant de nombreuses portes. Ils seront, en fonction des communes, collectés toute la semaine.
"Une fois que la fête est finie, les sapins vous les déchargez de leurs décorations, vous enlevez le pied, et puis vous pouvez le déposer sur votre trottoir le jour où la collecte est organisée", a expliqué Jean-Jacques De Paoli, porte-parole d'Intradel.
Après le ramassage, votre sapin sera déposé dans un centre de tri de déchets. Il sera broyé et transformé en compost pour les agriculteurs. "Ce sapin est traité de la même manière que les autres déchets verts que nous collectons", a ajouté Jean-Jacques De Paoli.
Attention toutefois: si cela semble évident, rappelons toutefois que seuls les sapins naturels seront collectés gratuitement et considérés comme des déchets verts.