Partager:
Chez les humanistes, il n’y a pas qu’une seule Milquet. Si Joëlle se présente à Bruxelles-villes, son neveu Julien sera lui sur la liste cdH d’Ixelles. Découvrez-le dans la vidéo ci-contre.
Julien Milquet sera sur la liste CDH à Ixelles. Julien? Oui, Julien Milquet. Le neveu de Joëlle Milquet se lance en politique pour sa commune. Dans la vie, Julien Milquet travaille au Centre Permanent pour la Citoyenneté et la Participation. "Le Centre a pour but d’armer le citoyen, de l’aider à comprendre les mécanismes institutionnels" , explique-t-il.
Evidemment, pour faire ses premiers pas, le jeune politicien a choisi le cdH: "J’ai d’emblée été séduit par le projet du cdH pour la commune d’Ixelles qui mérite beaucoup mieux que la majorité actuelle (MR-PS, ndlr)" . Influencé par sa vice-première ministre de tante? "Joëlle Milquet m’a donné l’envie de faire de la politique, mais ne m’y a pas poussé" . D’ailleurs, Julien dit ne pas vouloir profiter de la notoriété de Joëlle: "S’appeler Milquet en politique est à la fois un avantage et un désavantage. Ceux qui aiment bien Joëlle Milquet ont un a priori positif sur moi, et inversement. Dans les deux cas, c’est à moi de faire mes preuves" . Pour y parvenir, Julien Milquet n’a pas qu’un nom, il a aussi des idées. Notamment ouvrir des maisons de la sécurité dans les commissariats: "Des lieux de rencontres entre citoyens, représentants des milieux associatifs, commerçants et policiers pour réfléchir sur les questions d’insécurité quartier par quartier. Les problèmes ne sont pas les même à Flagey qu’à Matonge" . Le 14 octobre prochain, Julien Milquet, se sera peut-être fait un prénom.