Partager:
Pas de sanction pour les médecins légistes pris en photos avec une bouteille de champagne après l'autopsie des corps des deux djihadistes présumés abattus à Verviers en janvier dernier. Sudpresse annonce ce jeudi matin que l'affaire est classée.
Les policiers ont été mis hors de cause, le monde médical également et le parquet de Liège a recadré l'expert en balistique qui avait amené la bouteille d'alcool à l'autopsie des deux djihadistes abattus à Verviers à la mi-janvier, lit-on jeudi dans les journaux de Sudpresse. Le dossier est classé sans aucune procédure disciplinaire.
"Je maintiens qu'une salle d'autopsie n'est pas un endroit où l'on peut boire un verre"
En juin dernier, des photos montrant une bouteille d'alcool dans la salle où était pratiquée l'autopsie des cadavres des djihadistes de Verviers avaient été publiées dans la presse. "Cette affaire a pris des proportions incroyables mais il est très vite apparu qu'il ne s'agissait pas d'une fête, même si je maintiens qu'une salle d'autopsie n'est pas un endroit où l'on peut boire un verre", a souligné Christian De Valkeneer, procureur général de Liège. Le dossier est classé sans aucune procédure disciplinaire.