En ce moment
 
 

Un camion fonce dans un groupe lors d'une fête de quartier aux Pays-Bas: le bilan monte à 6 morts

Un camion fonce dans un groupe lors d'une fête de quartier aux Pays-Bas: le bilan monte à 6 morts
 
 

La police et le ministère public néerlandais mènent une "enquête approfondie" sur les circonstances de la tragédie survenue samedi soir à Nieuw-Beijerland, qui a fait six morts et sept blessés lors d'une fête de quartier, ont annoncé dimanche le procureur général et le chef de district adjoint de la police de Hollande-Méridionale.

Le conducteur du camion a été soumis à un examen médical et une prise de sang a été effectuée. Des vérifications sont également menées pour déterminer s'il était au téléphone ou distrait d'une quelconque manière au moment de l'accident.

Il a déjà été établi que le conducteur n'était pas sous l'influence de l'alcool. Un prélèvement sanguin a toutefois été effectué afin de déterminer si une éventuelle prise de drogues ou de médicaments a pu jouer un rôle dans l'accident. Les résultats du laboratoire devront permettre de décider de la mise en examen de l'homme de 46 ans.

Les circonstances de l'accident ne sont pas encore déterminées. Les témoins sont toujours entendus, et une enquête technique sur le camion est en cours. Le drame s'est déroulé samedi soir vers 18 heures sur le Zuidzijdsedijk, près de Nieuw-Beijerland.

Selon la police, le camion remorque a quitté la route et a foncé sur un groupe de personnes qui participaient à un barbecue organisé par un groupe de patinage local. Six personnes, dont une femme enceinte, sont mortes dans l'accident et sept autres ont été blessées, notamment des enfants.


 

Vos commentaires