Accueil Actu

Coronavirus et crédit hypothécaire: les banques prêtes à accorder des reports dans certains cas, selon la fédération du secteur

Le coronavirus en Belgique peut mettre à mal certains ménages. Comment réagir si vous ne parvenez plus à rembourser votre crédit hypothécaire? D'après la fédération du secteur, les banques sont prêtes à accorder des reports gratuits dans certains cas. Il ne faut cependant pas tarder à prendre vos renseignements.

Les banques sont prêtes à accorder gratuitement à leurs clients, en difficulté financière à cause du coronavirus, un report sans frais du remboursement de leur crédit hypothécaire, indique jeudi la fédération du secteur financier Febelfin.

"Les banques examineront pour chacun la meilleure solution, individuellement", explique Febelfin. "Dans certains cas, il pourra s'agir d' un report du paiement du capital du crédit hypothécaire. Les banques sont dans ces dossiers disposées à prévoir de tels reports et n'imputeront pas de frais pour ce faire".

Febelfin conseille aux personnes en difficultés financières de discuter avec leur banquier. "N'attendez pas que ces problèmes prennent un tour trop grave. En anticipant, vous pouvez éviter le pire. Votre banquier examinera les possibilités avec vous".

La plupart des banques travaillent actuellement sur rendez-vous en semaine le matin. Febelfin conseille de contacter le bureau par téléphone ou chat.

Vous êtes concerné? Contactez-nous

Si vous êtes vous-même concerné par un besoin de report de crédits, vous pouvez témoigner de la réponse de la banque suite à votre demande. Pour cela, il vous suffit de nous transmettre vos coordonnées et quelques explications via notre bouton orange Alertez-nous.

> CORONAVIRUS BELGIQUE: découvrez les dernières infos sur le coronavirus en Belgique

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: de nouveaux renforts arrivent, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 207 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe