Accueil Actu

Coronavirus - BILAN BELGE : 417 décès supplémentaires, 310 entrées et 455 sorties d'hôpital

L'institut de santé publique belge (Sciensano) a communiqué ce vendredi 16 avril au matin le bilan sanitaire du coronavirus en Belgique pour les dernières 24 heures.

> CORONAVIRUS en Belgique: les dernières infos

Hospitalisations

- Entrées: 310

- Sorties: 455

- 5309 personnes hospitalisées en ce moment, soit 206 patients de moins qu'hier.

- 1182 malades aux soins intensifs (22 de moins qu'hier)

La moitié des patients hospitalisés entre le 29 février et le 10 avril avaient plus de 69 ans. Les patients hospitalisés sont un peu plus âgés actuellement qu’en début d’épidémie. Durant la semaine du 5 au 10 avril, 35% des patients hospitalisés avec une infection COVID-19 avaient plus de 80 ans.

Cas confirmés

Nouveaux cas confirmés: 1 236

Total: 34 809

(Le nombre de personnes dépistées ne reflète toutefois pas le nombre réel de personnes infectées par le coronavirus en Belgique, car seules les personnes les plus sérieusement touchées sont dépistées).

Décès

Nouveaux: 417 décès (127 en hôpital, et 289 en maison de repos)

Total: 4 857 décès (2379 en hôpital, 2387 en maison de repos)

(Les décès hospitaliers sont notifiés par les hôpitaux et concernent uniquement les décès de Covid-19 confirmés avec test PCR.

Les décès extra-hospitaliers(maisons de repos, domicile, autres lieux) sont notifiés par les autorités régionales et représentent les décès confirmés et possibles. Les décès possibles concernent des patients qui n'ont pas été testés pour le Covid-19, mais qui répondaient aux critères cliniques de la maladie selon le médecin. C'est le cas de la grande majorité des personnes qui décèdent en dehors du cadre hospitalier).

CORONAVIRUS - RÉPARTITION ÂGE ET SEXE DES HOSPITALISATIONS


 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: le bilan s'alourdit à 211 morts, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 211 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe