Accueil Actu

Charleroi: un an après le décès de son enfant de 7 mois, une mère incarcérée pour infanticide

C’est un incroyable rebondissement qui a eu lieu mardi après une longue audition de M.D., une mère de famille de 23 ans habitant à Gosselies, dans la région de Charleroi.

Le 15 septembre, son bébé de 7 mois décède dans des circonstances particulièrement troubles au domicile familial. Il aura fallu près d’un an pour que les enquêteurs corroborent les soupçons qu’ils avaient à l’encontre de la mère de famille qui a, par ailleurs, un autre enfant.

D’après des sources RTL INFO, le juge d’instruction a désormais en sa possession une série de témoignages, des rapports d’expertises médico-légales et d’autopsie précis qui mettent à mal la version de M.D.

Fort de ces éléments, le parquet de Charleroi l’a donc inculpée pour infanticide et placée sous mandat d’arrêt.

La mère de famille a choisi Maître Fabian Lauvaux, jeune ténor du barreau, pour assurer sa défense. Elle passera bientôt devant la Chambre du conseil qui décidera ou non de son maintien en prison.

A ce stade, le Parquet de Charleroi ne souhaite pas faire de commentaires sur le dossier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages