Accueil Sport

Racing Point a "copié" certaines pièces de la Mercedes de l'an dernier: la sanction est tombée

L'écurie de Formule 1 Racing Point va perdre des points au championnat du monde des constructeurs, la plainte de sa rivale Renault l'accusant d'avoir copié Mercedes pour certains éléments de sa monoplace ayant été acceptée, a annoncé vendredi la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Racing Point va perdre 7,5 points par voiture engagée dans le championnat soit 15 points au total, a-t-on précisé de même source. Renault estimait que Racing Point avait copié pour sa voiture de cette année certaines pièces, dont les écopes de freins, de la Mercedes victorieuse l'an passé. Racing Point a la possibilité de faire appel de cette décision.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International