Accueil Sport

Pourquoi les prochaines 24 Heures de Spa-Francorchamps vont durer... 25 heures

Repoussées aux 24 et 25 octobre en raison du coronavirus, les 24 Heures de Spa-Francorchamps vont exceptionnellement durer 25 heures cette année. Le promoteur SRO Motorsports Group a officialisé le format de la course ce lundi.

Habituellement disputées le dernier week-end de juillet, les 24 Heures de Spa-Francorchamps ont dû être reculées de plusieurs mois en raison des mesures sanitaires liées à la crise du Covid-19. Or, la nouvelle date de l'épreuve (qui aura lieu les samedi 24 et dimanche 25 octobre) correspond à celle du passage à l'heure d'hiver en Europe centrale. Le promoteur SRO Motorsports Group a donc pris la décision de rallonger exceptionnellement l'épreuve d'une heure. Le départ sera donc donné le samedi à 15h30 et l'arrivée le dimanche à 15h30 pour un total de 25 heures de course.

L'épreuve phare des championnats GT World Challenge Europe Endurance (ex-Blancpain GT Endurance) et de l'Intercontinental GT Challenge conservera néanmoins le nom de "Total 24 Hours of Spa".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages