Accueil Sport

Pourquoi les prochaines 24 Heures de Spa-Francorchamps vont durer... 25 heures

Repoussées aux 24 et 25 octobre en raison du coronavirus, les 24 Heures de Spa-Francorchamps vont exceptionnellement durer 25 heures cette année. Le promoteur SRO Motorsports Group a officialisé le format de la course ce lundi.

Habituellement disputées le dernier week-end de juillet, les 24 Heures de Spa-Francorchamps ont dû être reculées de plusieurs mois en raison des mesures sanitaires liées à la crise du Covid-19. Or, la nouvelle date de l'épreuve (qui aura lieu les samedi 24 et dimanche 25 octobre) correspond à celle du passage à l'heure d'hiver en Europe centrale. Le promoteur SRO Motorsports Group a donc pris la décision de rallonger exceptionnellement l'épreuve d'une heure. Le départ sera donc donné le samedi à 15h30 et l'arrivée le dimanche à 15h30 pour un total de 25 heures de course.

L'épreuve phare des championnats GT World Challenge Europe Endurance (ex-Blancpain GT Endurance) et de l'Intercontinental GT Challenge conservera néanmoins le nom de "Total 24 Hours of Spa".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Apprendre du passé et vivre dans le présent": 20 ans après le tsunami, l'incroyable résilience des Thaïlandais

Le 26 décembre 2004, un terrible tsunami frappe la Thaïlande. Plus de 220.000 personnes, dont 11 Belges, y ont perdu la vie. Si le Tsunami a été moins meurtrier qu’en Indonésie, la Thaïlande a surtout marqué les esprits, car la moitié des victimes étaient des touristes, et nombre d’entre eux n’ont jamais pu être identifié par leurs familles. 20 ans plus tard, sur place, que reste-t-il du Tsunami de 2004 ?