Partager:
Le football colombien est en pleine tourmente. La faute à la rencontre opposant Santa Fe au Nacional en championnat. Une rencontre marquée par le retour du public dans les tribunes: ils étaient 40.000 à assister à ce match, dans une ambiance électrique. Mais une étincelle va mettre le feu aux poudres et faire tourner le match en bagarre générale.
Tout débute à la pause. Des fans du Nacional ont envahi la tribune de l'adversaire, escaladant les barrières pour aller régler leur compte avec les fans. Des coups violents y ont été échangés. Devant cette folie, d'autres supporters ont traversé le terrain pour se mêler à la bagarre, qui a pris par surprise tout le service de sécurité. Un homme, frappé longtemps au visage à même le sol, est dans un état critique. Des projectiles ont été lancés, des coups et insultes échangés.
Après un retour au calme, le match a finalement pu reprendre, avec une victoire finale du Nacional (0-1). Le Santa Fe a déposé une plainte pout tentative d'homicide sur un supporter, alors que les autorités locales ont confirmé l'interpellation de trois personnes et le retour du huis-clos. Une enquête est en cours, mais le stade restera fermé au public jusqu'à ce qu'elle se termine.