Partager:
Pierluigi Collina, ce nom vous dit peut-être quelque chose. L'Italien était sans doute l'un des plus grands arbitres de l'époque, lui qui avait le don de calmer des joueurs d'un seul regard. Très respecté et encore actif en tant que président de la commission des arbitres de la FIFA, il a aujourd'hui fait le point sur la présence de femmes dans l'arbitrage de matchs masculins.
Collina a réagi à la nomination de Stéphanie Frappart, désignée pour la quatrième fois comme meilleure arbitre au monde. La Française a déjà officié à plusieurs reprises chez les hommes, en Ligue 1 et en Ligue des Champions. Une très bonne chose selon Pierluigi Collina. "Seule la qualité compte, le reste pas du tout. Si un arbitre a des qualités, il doit être capable de les exploiter indépendamment du fait qu'il soit un homme ou une femme", a expliqué l'ancien arbitre au Corriere della Serra.
Selon lui, il faut d'ailleurs voir cette situation se répéter à l'avenir. "Je souhaite que cela soit considéré comme normal. J'espère qu'à l'avenir, il y aura d'autres Frappart et qu'il ne s'agisse plus d'une chose considérée comme étrange ou nouvelle", a martelé Collina.
Des propos évidemment encourageants pour toutes les femmes désireuses de devenir arbitre au plus haut niveau, tant chez les hommes que chez les femmes.
COVID-19 en Belgique : où en est l'épidémie ce samedi 2 janvier?