Accueil Actu

Le Standard battu par La Gantoise

Les Rouches se sont inclinés à La Gantoise par le plus petit écart. Ils perdent trois points importants par rapport à la plupart de leurs concurrents directs qui ont décroché les trois points, la veille (Anderlecht, Bruges, Zulte-Waregem, Charleroi). Quant aux Mouscronnois, ils ont partagé l'enjeu avec Waasland-Beveren (0-0).

En fermeture de la 12e journée de Jupiler Pro League, le Standard s'est incliné 1-0 face à La Gantoise jeudi soir à la Ghelamco Arena de Gand. Dans le même temps, le Royal Excel Mouscron a ramené un point de Waasland-Beveren (0-0).

Lors d'un premier acte très tactique, le jeu long et direct de La Gantoise a permis à Coulibaly de se créer la première occasion de la partie (9e). Peu avant la demi-heure de jeu, Edmilson s'est défait du marquage de Gershon et a vu sa frappe puissante repoussée par Thoelen (29e). Les deux équipes ont finalement rejoint les vestiaires sur le score de 0-0. Après la pause, Orlando Sa a manqué de sang froid lors de son face à face avec Thoelen (66e). Quelques instants plus tard, les Buffalos ont ouvert le score sur un corner de Milicevic repris de la tête par Coulibaly (70e, 1-0). A la 77e, Edmilson s'est joué de la défense adverse avant de voir son tir heurter le poteau gauche gantois. Dans les derniers instants du match, Emond s'est offert la dernière véritable opportunité de la rencontre mais a manqué de peu le cadre (88e).

Au classement, Gand réintègre le top 6 et se classe en 5e position, tandis que le Standard chute à la 7e place.

Face à Mouscron, Waasland-Beveren s'est offert la première opportunité du match sur une frappe de Boljevic déviée en corner (8e). Les Waeslandiens sont passés de peu à côté de l'ouverture du score sur une tête de Camacho sauvée sur la ligne par Stojanovic (26e). Juste avant la mi-temps, le portier hurlu, Matej Delac, a remporté son duel face à Schwartz (44e), permettant ainsi à son équipe de garder le zéro au repos. Il a fallu attendre la 65e minute de jeu pour voir une situation dangereuse en seconde période. Mulic a profité du bon travail de Trezeguet avant de voir son tir dévié in extrémis (65e). Waasland-Beveren a réagi via un tir timide de Siebe Schrijvers (72e). Réduit à 10 après l'exclusion de Fejsal Mulic (83e), les Mouscronnois ont finalement réussi à conserver le match nul 0-0. Mouscron grimpe à la 11e place, Waasland-Beveren est 14e et laisse grâce à ce petit point la lanterne rouge à Westerlo et Saint-Trond, qui comptent 9 points.

À la une

Sélectionné pour vous