Accueil Sport

Anderlecht craint de perdre son gardien: voici les pistes envisagées pour le remplacer

Hendrik Van Crombrugge pourrait déjà quitter le Sporting. Le portier belge intéresse plusieurs écuries européennes. La direction bruxelloise envisage ce départ en prospectant dans d'autres formations du pays.

L'aventure d'Hendrik Van Crombrugge à Anderlecht pourrait déjà se terminer. Très en vue cette saison, le gardien belge est sur les tablettes de deux grandes écuries européennes. En Allemagne, Schalke 04 a déjà manifesté son intérêt. L'Ajax Amsterdam est également sur le coup. Davy Roef, lui, va s'engager pour trois ans à La Gantoise dans les prochaines semaines.

Pour éviter les problèmes, Anderlecht est donc déjà à la recherche d'un successeur. Mike Vanhamel, du Beerschot, est la priorité du club bruxellois. Formé à Anderlecht, il ne devrait pas coûté trop cher. Mais Anderlecht suit aussi le gardien de Mouscron, Jean Butez, selon la Dernière Heure.

Ce dernier entre dans sa dernière année de contrat à Mouscron, qui devra donc se montrer raisonnable afin d'éviter un départ gratuit dans le futur. Le Sporting espère saisir cette opportunité pour recruter un gardien à moindre coût. Affaire à suivre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages