Partager:
Sébastien Pocognoli effectuera le déplacement avec les Diables Rouges pour affronter Gibraltar, lundi, à Faro au Portugal, a annoncé l'Union belge de football sur son compte Twitter dimanche. Le défenseur de Brighton & Hove Albion (D2 anglaise), 29 ans, a en effet été rappelé par Roberto Martinez, le sélectionneur national, pour remplacer Jordan Lukaku blessé vendredi contre la Bosnie-Herzégovine.
Jordan Lukaku s'était en effet blessé au pied en première mi-temps, dès la 20e minute de jeu, lors du duel remporté 4 à 0 par la Belgique face aux Bosniens pour son deuxième match de qualifications en vue de la Coupe du monde 2018.
Auteur d'un six sur six, les Diables Rouges ambitionnent légitiment d'ajouter un troisième succès dans leur groupe H face à la modeste équipe de Gibraltar.
Sébastien Pocognoli compte pour l'heure 29 sélections (13 capes) chez les Diables Rouges. Il n'avait plus été repris dans le noyau de l'équipe nationale depuis deux ans, le 13 octobre 2014 et un déplacement en Bosnie-Herzégovine déjà.