Partager:
C'est Le Parisien qui le révèle : un homme de 30 ans, "perturbé" a été arrêté par la police judiciaire de Clayes-sous-Bois (Yvelines) pour avoir menacé Laurent, candidat de Koh-Lanta, de décapitation.
L'aventurier, qui est également professeur, devait rendre hommage à Samuel Paty dans une vidéo sur les réseaux sociaux. Mais il aurait été menacé sur Instagram.
"Salut grosse m****, tu ne réponds pas, tu sais ce qu’on fait aux profs?", lui aurait écrit l'homme en question, d'après Le Parisien. "Je vais te décapiter, c’est un truc de prof d’histoire", aurait-il ajouté.
L'individu a supprimé son compte et Laurent n'a pas eu le temps de faire des captures d'écran mais avec son nom, il a réussi à le retrouver sur Facebook. Les autorités n'ont ensuite eu aucun mal à l'identifier. L'homme de 30 ans, ingénieur en formation sans emploi, a été placé en garde à vue et auditionné. Il aurait émis des regrets quant aux propos qu'il a tenus. Il aurait réagi de la sorte après le dernier épisode de Koh-Lanta.
"Je trouvais qu’il avait été stupide d’aller vers Alix", aurait-il déclaré en référence aux stratégies des candidats de l'émission. Il a également reconnu avoir besoin d'aide psychologique…
Quant à Laurent, il a publié un message destiné à rassurer ses fans et souhaite que cette affaire soit désormais close.