Accueil People

Laurent de Koh-Lanta menacé de décapitation sur les réseaux sociaux

C'est Le Parisien qui le révèle : un homme de 30 ans, "perturbé" a été arrêté par la police judiciaire de Clayes-sous-Bois (Yvelines) pour avoir menacé Laurent, candidat de Koh-Lanta, de décapitation.

L'aventurier, qui est également professeur, devait rendre hommage à Samuel Paty  dans une vidéo sur les réseaux sociaux. Mais il aurait été menacé sur Instagram.

"Salut grosse m****, tu ne réponds pas, tu sais ce qu’on fait aux profs?", lui aurait écrit l'homme en question, d'après Le Parisien. "Je vais te décapiter, c’est un truc de prof d’histoire", aurait-il ajouté.

L'individu a supprimé son compte et Laurent n'a pas eu le temps de faire des captures d'écran mais avec son nom, il a réussi à le retrouver sur Facebook. Les autorités n'ont ensuite eu aucun mal à l'identifier. L'homme de 30 ans, ingénieur en formation sans emploi, a été placé en garde à vue et auditionné. Il aurait émis des regrets quant aux propos qu'il a tenus. Il aurait réagi de la sorte après le dernier épisode de Koh-Lanta.

"Je trouvais qu’il avait été stupide d’aller vers Alix", aurait-il déclaré en référence aux stratégies des candidats de l'émission. Il a également reconnu avoir besoin d'aide psychologique…

Quant à Laurent, il a publié un message destiné à rassurer ses fans et souhaite que cette affaire soit désormais close. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages