Accueil People

"C’est sa façon de dire qu’elle n’est pas d’accord": l'étonnante explication du prince Laurent sur l'absence de Claire

La princesse Claire n’avait pas fait d’apparition en public depuis deux longues années. Ce mercredi, l’épouse du prince Laurent au Palais des Académies pour remettre le Prix "Terre d’Avenir", à la surprise générale après deux ans d'absence. Il y a deux semaines, la princesse avait également accompagné son époux à un concert.

La princesse qui avait contracté le Covid pendant la pandémie et que des rumeurs disaient malade ou en froid avec son époux, est apparue particulièrement radieuse. Cette apparition publique a été documentée sur le compte Facebook de la monarchie belge. Mais comment expliquer cette absence? 

Questionné sur cette longue absence, le prince Laurent a donné une étonnante explication au micro de nos confrères de la "Gazet van Antwerpen" alors qu’il était en visite ce jeudi au centre de réhabilitation TrainM à Anvers : "Elle en a assez de la façon dont elle est traitée dans certaines sphères belges. C’est sa façon de dire qu’elle n’est pas d’accord", a-t-il ainsi expliqué. 

> Lire aussi : La princesse Claire réapparait après deux ans d'absence de la scène publique

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages