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Le groupe français, propriétaire de Dior, Louis Vuitton, Fendi et Givenchy et "Robyn Rihanna Fenty se sont associés pour créer une nouvelle maison de luxe", précise LVMH dans un communiqué.
"La marque incarne sa vision de la mode, tant sur ses créations de prêt-à-porter, souliers et accessoires, que sur ses choix en termes de distribution et communication", poursuit-il.
C'est la première maison de mode créée ex nihilo au sein du groupe LVMH depuis Christian Lacroix en 1987, a précisé un porte-parole à l'AFP. Elle sera dirigée par une femme - une autre première pour le groupe - qui "en donnera l'inspiration artistique". Elle verra le jour "en mai ou juin", a-t-il ajouté.
Des vêtements et des accessoires
Née à la Barbade, la star âgée de 31 ans qui possède déjà la marque de sportswear à succès Fenty, est une habituée des défilés de mode - en particulier ceux de la maison Dior -, et s'est également révélée être une créatrice avisée.
Outre sa ligne Fenty, elle a contribué à augmenter les ventes chez Puma lorsqu'elle en était la directrice créative. La chanteuse s'est également lancée dans la lingerie et est devenue une puissante "influenceuse", avec ses fans et sept millions de personnes qui la suivent sur les réseaux sociaux.
M. Arnault m'a donné carte blanche artistique pour développer une maison de mode dans l'univers du luxe", a déclaré la chanteuse, citée par le communiqué.
"Je ne pouvais imaginer meilleur partenaire, à la fois en termes de créativité et de business, et je suis maintenant impatiente de dévoiler nos créations", a-t-elle ajouté.
Déjà partenaires dans le domaine des cosmétiques
De son côté le PDG de LVMH s'est félicité de ce développement du partenariat entamé avec Fenty Beauty dans le domaine des cosmétiques, le 8 septembre 2017.
"J'ai découvert son esprit entrepreneur, ses compétences de dirigeante et un leader impressionnant" a affirmé M. Arnault, selon le communiqué.
"Elle a vraiment toute sa place dans la famille LVMH. Derrière Rihanna, nous avons mobilisé l'énergie d'une équipe talentueuse et multiculturelle, soutenue par les ressources de notre groupe", a dit le PDG du géant du luxe.
En janvier lors de la publication des résultats du groupe, Bernard Arnault avait loué cette collaboration, aussi lucrative que récente, entre Fenty et Kendo, l'incubateur de griffes de cosmétiques de LVMH basé à San Francisco.
"Nous avons un succès incroyable avec Rihanna et Fenty Beauty, ça a été lancé en 2017 et en 2018 on ne doit pas être loin des 500 millions d'euros de chiffre d'affaires, c'est extraordinaire et on est partis de zéro", avait-il dit.