Partager:
La chanteuse avait participé au télé-crochet en 2006, mais à cause de sa maladie, sa carrière n'a jamais pu décoller.
Vous vous souvenez peut-être de Faustine, une candidate de la Star Academy en 2006. Elle avait été éliminée assez rapidement malgré son talent de chanteuse et était retournée dans l'anonymat. En 2010, elle était sur le point de sortir un album et de faire de la chanson son métier, mais elle a été rattrapée par la maladie. Elle a confié le calvaire qu'elle vit quotidiennement au Parisien.
Suite à une mononucléose, elle développe un syndrome de Gougerot-Sjögren et le syndrome de fatigue chronique. Aujourd'hui, elle se dit "dans un état d'invalidité totale".
La jeune femme ressent beaucoup de fatigue et des douleurs musculaires violentes : "Mon corps est tout le temps sans énergie. Je sais déjà que, lorsque j’aurai fini de vous parler, je serai essoufflée. Je ne peux pas descendre les escaliers sans trembler, parfois le simple fait de tenir un verre est insupportable", raconte-t-elle. Elle a également du mal à supporter la lumière : "Regarder un écran de télévision m'est impossible. Je ne supporte pas la lumière. C'est comme si mon cerveau était tout le temps enflammé", ajoute-t-elle.
Aujourd'hui, elle lance un appel : "Le combat est très difficile à mener. J'ai envie de dire aux chercheurs : 'Bougez-vous, parce que je ne sais pas comment tenir et l'avenir me fait peur'".