Partager:
L'affaire avait fait grand bruit lorsque le ministre australien de l'Agriculture avait menacé Johnny Depp d'euthanasier ses chiens, qu'il avait fait venir au pays des kangourous où il tournait.
La femme de Johnny Depp, Amber Heard, sera jugée en Australie pour avoir fait entrer sur le territoire ses chiens Pistol et Boo sans les déclarer, ont annoncé jeudi les autorités australiennes.
Le ministère de l'Agriculture, en charge de la politique vétérinaire, a indiqué que l'actrice et mannequin allait recevoir une citation à comparaître pour violation des règlements sur la quarantaine.
Selon la presse locale, le procès devrait se tenir en septembre devant un tribunal de l'État du Queensland. La peine encourue va de la simple amende à 10 ans de prison.
Johnny Depp tournait en Australie le cinquième opus des Pirates des Caraïbes, "Dead men Tell no Tales" (Les morts ne racontent pas d'histoires) quand le scandale a éclaté à la fin du mois de mai.
Les Australiens sont très stricts sur les mesures de quarantaine imposées aux animaux étrangers afin d'éviter l'importation de maladies.
Le ministre de l'Agriculture Barnaby Joyce avait lancé une campagne virulente contre la star hollywoodienne. "Il est temps que Pistol et Boo foutent le camp et rentrent aux États-Unis", avait-il lancé en menaçant de les euthanasier.
Pistol et Boo étaient repartis aux États-Unis quelques jours plus tard comme ils étaient venus: en jet privé.
Le nouveau volet de Pirates des Caraïbes est tourné sur la Gold Coast, haut lieu du tourisme sur la côte orientale de l'Australie. Il devrait s'achever dans les prochaines semaines.
La série des Pirates a fait un carton au box-office, rapportant plus de 3,6 milliards de dollars.