Partager:
Parmi ses admirateurs, Kobe Bryant comptait l'ancien président des États unis, Barack Obama. Grand fan des basket, le mari de Michelle avait d'ailleurs imité la sortie de terrain du joueur lors de son dernier dîner avec les correspondants de la Maison-Blanche en 2017. Ce dimanche 26 février, Barack Obama a partagé son émotion en apprenant la mort de cette légende du basket.
"Kobe était une légende sur le terrain et commençait tout juste ce qui aurait été un deuxième acte tout aussi significatif", a publié le 44ème président des États Unis sur son compte Twitter. La disparition de la fille de Kobe Bryant l'a particulièrement touché : "Perdre Gianna est encore plus déchirant pour nous en tant que parents. Michelle et moi envoyons notre amour et nos prières à Vanessa et à toute la famille Bryant en ce jour impensable."
Donald Trump a semblé moins inspiré sur le sujet : "Les infos indiquent que le grand joueur de basket-ball Kobe Bryant et trois autres personnes ont été tuées dans un accident d'hélicoptère en Californie. C'est une terrible nouvelle !", a-t-il écrit sur Twitter. Le basketteur désapprouvait l'actuel président des États unis, "dont le seul nom provoque division et colère", tweetait-il en 2017.