Partager:
"Je ne sais pas comment ils font pour maintenir ce visage souriant et accueillant face aux visiteurs quand ils doivent fouiller dans les poubelles pour se nourrir une fois rentrés chez eux", a expliqué Abigail Disney, la petite-nièce de Walt Disney après avoir visité Disneyland en Californie. Elle a été choquée par les conditions de travail des employés du célèbre parc. L'héritière du géant du divertissement ne s'est pas rendue sur place par hasard. La femme a reçu un message sur Facebook d'un travailleur du parc qui se plaignait de ses conditions de travail.
Elle s'est adressée à Bob Iger, le CEO actuel de Disney. Le PDG a gagné 66 millions de dollars en 2018 US, alors qu'un employé moyen touche 46 127 dollars.
"Je sais que vous êtes un manager exceptionnel, peut-être le meilleur CEO d’Amérique à l’heure actuelle, mais si j’étais vous, je voudrais plus que ça. Je voudrais être celui qui a montré le bon exemple", a précisé Abigail.
"Bob a besoin de comprendre qu'il est un employé au même titre que les personnes qui enlèvent la gomme sur le trottoir et qu'ils ont droit à la même dignité et aux mêmes droits que lui", a confié Abigail lors d'une interview accordée à Yahoo.
La compagnie a répondu à Abigail via CNN, expliquant que les employés touchaient plus que le salaire minimum et qu'ils bénéficiaient d'un programme leur permettant de poursuivre des études.