Accueil People

L’héritière de Walt Disney CHOQUÉE après avoir visité Disneyland incognito

"Je ne sais pas comment ils font pour maintenir ce visage souriant et accueillant face aux visiteurs quand ils doivent fouiller dans les poubelles pour se nourrir une fois rentrés chez eux", a expliqué Abigail Disney, la petite-nièce de Walt Disney après avoir visité Disneyland en Californie. Elle a été choquée par les conditions de travail des employés du célèbre parc. L'héritière du géant du divertissement ne s'est pas rendue sur place par hasard. La femme a reçu un message sur Facebook d'un travailleur du parc qui se plaignait de ses conditions de travail. 


Elle s'est adressée à Bob Iger, le CEO actuel de Disney. Le PDG a gagné 66 millions de dollars en 2018 US, alors qu'un employé moyen touche 46 127 dollars.

"Je sais que vous êtes un manager exceptionnel, peut-être le meilleur CEO d’Amérique à l’heure actuelle, mais si j’étais vous, je voudrais plus que ça. Je voudrais être celui qui a montré le bon exemple", a précisé Abigail.

"Bob a besoin de comprendre qu'il est un employé au même titre que les personnes qui enlèvent la gomme sur le trottoir et qu'ils ont droit à la même dignité et aux mêmes droits que lui", a confié Abigail lors d'une interview accordée à Yahoo.

La compagnie a répondu à Abigail via CNN, expliquant que les employés touchaient plus que le salaire minimum et qu'ils bénéficiaient d'un programme leur permettant de poursuivre des études.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International