Plusieurs experts du monde entier le soutiennent: il va falloir changer nos habitudes, une fois le déconfinement entamé suite à la pandémie du coronavirus. La société Aviointeriors envisage désormais de repenser l'intérieur des avions. Cette étude qui est encore à l'état de projet suggère la création de sièges d'avion, entourés de parois en plexiglas
En classe économique, chaque siège serait équipé d'un écran en plastique autour de la tête et des côtés, empêchant le contact avec le passager d'à côté. Cet écran protecteur, appelé Glassafe, serait transparent pour permettre la communication gestuelle mais empêcherait la propagation de virus entre les voyageurs.
Cet équipement pourrait être installé sur les sièges économiques existants. Il laisserait la partie frontale du siège libre pour que les passagers puissent continuer à utiliser les divertissements à bord ou prendre leurs repas. La firme de conception a expliqué: "Glassafe créerait un volume isolé autour du passager afin d'éviter ou de minimiser les contacts et les interactions via l'air entre les passagers, et de réduire la probabilité de contamination par des virus ou autres", rapporte ce matin The Sun.
Vos commentaires