Comme beaucoup d'enfants, Obocho caresse le rêve de devenir un super héros. Pour ce faire, il veut aider sa communauté. Elève de cinquième année primaire à Brooklyn, New York, il a décidé de lancer son propre business... après avoir vu le dernier film de la saga des Avengers.
"Après avoir vu le film des Avengers au cinéma, j'ai demandé à ma maman si je pouvais avoir les figurines des héros pour jouer à la maison. Ma maman m'a répondu qu'on ne pouvait pas se le permettre financièrement. Alors j'ai décidé de revendre mes vieux vêtements pour me les acheter moi-même", raconte-t-il à l'émission Good Morning America. C'est à ce moment là qu'il a réalisé que beaucoup d'autres enfants autour de lui ont le même problème.
"J'ai été inspiré par tous les super-héros qui contribuent à rendre le monde meilleur", a déclaré Obocho. "Je voulais être un héros moi-même en aidant ma mère." Obocho crée alors son propre site internet pour revendre pour 10 dollars des vêtements de seconde main en bon état.
Après, Obocho a décidé de passer à la vitesse supérieure et d'avoir sa propre boutique physique. Il recueille alors plus de 10 000 dollars grâce à sa campagne GoFundMe. Une somme qui lui a permis d'ouvrir sa boutique.
"Ma maison commençait à se remplir de dons", décrit le petit garçon.
Grâce à son entreprise, Obocho s'est donné comme mission d'aider les familles à faible revenu en économisant de l'argent sur l'achat de vêtements et promouvoir l'importance de décrocher un diplôme.
Sa mère, Sasha Peters, est une maman célibataire originaire de Saint-Thomas, dans les îles Vierges américaines, elle estime que l'investissement des parents dans les rêves de leurs enfants joue un rôle énorme dans la réussite de ceux-ci. Très fière, elle explique avoir participé pleinement aux rêves de son fils: "Vous devez nourrir les enfants lorsqu'ils trouvent des idées et vous devez faire attention à tout ce qu'ils disent parce qu'ils vous disent comment les préparer à être une meilleure version d'eux-mêmes", a-t-elle déclaré à ABC News
Le président du Brooklyn Borough, Eric Adams, a décerné à Obocho la récompense de "héros du mois" en juin dernier - un honneur qui célèbre les gens pour leur bravoure, leur altruisme et leur service. Lors de cette cérémonie de récompense, Eric Adams a expliqué qu'ils était fier que son quartier avait décerné la distinction à Obocho en raison de son "sens de son obligation de redonner".
Vos commentaires