Partager:
L’IRM avait émis une alerte orange aux orages et aux chutes de pluies et de grêle pour ce lundi dès 14h. Peu avant 15h, les premiers orages sont passés au-dessus de la ville de Durbuy et ont causé d’impressionnantes inondations.
Les orages ont commencé à arriver sur la Belgique et la région de Durbuy, en province de Luxembourg, a déjà été envahie par la grêle et la pluie. Vous êtes plusieurs à nous avoir envoyé des images des chutes de grêle
Selon nos confrères de l’Avenir, c’est un ancien lit de rivière qui aurait débordé et causé ces inondations, mais comme l’orage n’est pas resté longtemps au-dessus de la ville, l’eau devrait bientôt être complètement partie.
Mais attention, il faut encore s’attendre à des épisodes orageux ce lundi après-midi, l’IRM (Institut Royal de Météorologie) émet d’ailleurs une alerte orange pour plusieurs régions du pays jusque 22h. "Cet après-midi et ce soir, des averses se développeront. Elles pourront être accompagnées d'orage et de grêle et les précipitations pourront à nouveau devenir abondantes. Dans les régions où on a déjà observé beaucoup de pluie pendant les jours précédents, des dégâts d'eau seront à nouveau possibles", peut-on lire sur le site de l’institut.