Accueil Actu

Une septuagénaire se fait voler son sac à Liège: il contenait 30.000 €

Ce samedi, deux mineurs ont dérobé le sac à main d’une femme de 72 ans à Liège. Les jeunes malfaiteurs ont touché le gros lot: le sac contenait 30.000 euros en argent liquide.


Ils prétextent chercher de quoi manger

Les deux adolescents, respectivement nés en 1997 et 1998, se sont présentés samedi au domicile d'une habitante d'Oupeye née en 1943. Prétextant chercher de quoi manger puis être pris d'un besoin urgent, les jeunes malfrats se sont vu refuser l'accès à l'habitation. L'un d'eux a alors bousculé la victime et est entré dans la maison où il a dérobé un sac à main contenant 30.000 euros en diverses coupures.


La dame n’a pas de compte bancaire

Le vol s’est déroulé au domicile de la septuagénaire, qui a appelé la police. Une fois sur place, elle a expliqué aux enquêteurs qu’elle ne disposait pas de compte bancaire. C’est pour cette raison qu’elle gardait ses économies dans son sac.


Les suspects interpellés

Grâce à la description que la victime du vol a pu donner, les policiers ont rapidement interpellés les voleurs. Ils se trouvaient dans une voiture en compagnie d'un adulte, ce dernier n'ayant cependant rien à se reprocher, précise-t-on au parquet de Liège.

Lors d'une perquisition chez l'un des auteurs présumés, les enquêteurs ont retrouvé quelque 28.000 euros déposés sur une étagère. En aveux des faits, les deux suspects doivent être présentés dimanche à un juge de la jeunesse en vue d'un placement en institution, pour autant que des places y soient disponibles, conclut-on au parquet de Liège.

À la une

Sélectionné pour vous