Partager:
Un accident mortel s'est produit dimanche vers 20h à hauteur de Saint-Georges, sur l'autoroute E42 Liège-Mons en direction de Namur, a indiqué la police fédérale. Trois personnes ont perdu la vie.
Un conducteur fantôme est à l'origine de cet accident mortel. Le conducteur septuagénaire qui a emprunté l'autoroute dans le mauvais sens a percuté frontalement une voiture qui circulait en sens inverse, à hauteur de la localité de Saint-Georges. Les pompiers sont intervenus et l'autoroute a été fermée à la circulation. Le bilan est lourd: trois décès dont le conducteur et deux jeunes d'une vingtaine d'années.
Selon une personne habitant la région et interrogé par notre journaliste sur place, Mathieu Langer, il est probable que le conducteur fantôme ne devait guère connaître les environs pour entrer sur l'autoroute en sens inverse car les indications sont, selon lui, relativement claires.
Mathieu Langer a également recueilli le témoignage d'une personne qui aurait pu rencontrer le conducteur fantôme si elle ne s'était arrêtée juste avant pour aller se restaurer. "À cinq minutes près. Rien qu'à le dire, j'en tremble (...) À cinq minutes près, c'était nous autres. Il n'y a pas de mot", a-t-il dit, secoué, alors que derrière lui, on apercevait encore les services de secours à l'oeuvre sur le lieu du sinistre.
Les corbillards sont arrivés sur place vers 21h40/ Photo Aline Lejeune et Mathieu Langer
L'état d'une des voitures impliquées dans la collision rend compte de la violence du choc.
Des habitants de la région, visiblement atterrés en regardant le lieu du sinistre à partir d'un pont enjambant l'autoroute.