Partager:
Depuis les attentats qui ont frappé Bruxelles mardi dernier, la circulation des métros, trams et bus est modifiées. Un nouveau conseil de sécurité se réunira ce mardi pour réévaluer la situation. La STIB annonce donc que pour ce 29 mars, la situation sur son réseau resterait similaire à celle des jours précédents.
Un nouveau conseil de sécurité se réunira ce mardi 29 mars pour réévaluer la situation actuelle. Aujourd’hui, la situation sur le réseau STIB est donc similaire à celle de ce week-end.
Métros
Comme les jours précédents, les lignes de métro 1/5 et 2/6 sont exploitées de 7h00 à 19h00, avec le dernier départ à 18h30, sur l'ensemble de leur itinéraire, mais les métros ne s'arrêtent pas dans certaines stations.
Lignes 1-5 : de 7h à 19h, le métro s'arrête dans les stations Merode, Schuman, Arts-Loi, Gare Centrale, De Brouckère, Comte de Flandre, Beekkant, Gare de l'Ouest (lignes 1 et 5), Stockel, Crainhem, Alma, Roodebeek, Tomberg, Montgomery (ligne 1), Herrmann-Debroux, Delta, Petillon, Jacques Brel, Saint-Guidon, Bizet, CERIA et Erasme (ligne 5).
Lignes 2-6 : de 7h à 19h, le métro s'arrête dans les stations Elisabeth, Ribaucourt, Rogier, Botanique, Madou, Arts-Loi, Trône, Louise, Porte de Hal, Gare du Midi, Gare de l'Ouest, Beekkant, Simonis, Belgica, Bockstael, Stuyvenbergh et Roi Baudouin.
Trams
Le prémétro est par contre exploité de début à fin de service. Un nombre limité de stations ne sont pas accessibles. Le renfort militaire et policier est maintenu sur l'ensemble du réseau souterrain.
Lignes 3-4-51 (32 après 20h): les stations Albert, Gare du Midi, Porte de Hal, Horta, De Brouckère, Rogier et Gare du Nord sont exploitées.
Lignes 7-25: les stations Montgomery et Diamant sont exploitées.
Bus et trams en surface
Le réseau de surface - bus et tram - est exploité dans son entièreté. La ligne de bus 21 circule uniquement entre Luxembourg et Bourget.