Partager:
Un homme a agressé des soldats au couteau vendredi soir en criant "Allah Akbar", en plein coeur de Bruxelles, avant d'être abattu, lors d'une attaque qualifiée de "terroriste" survenue dans un contexte de multiplication des attentats en Europe.
Au regard de ces événements les syndicats montent au créneau et dénoncent des missions qui ne correspondent pas selon eux aux attributions des militaires. "Nous, en tant que CGSP, on a toujours été contre mais ça ne remet rien en cause. Les militaires ont bien fait leur boulot mais ils n'ont rien à faire dans les rues", a déclaré Pascal Poupart, délégué permanent CGSP Defense, au micro de nos journalistes Mathieu Col et Guillaume Wils.
Même son de cloche du côté de Boris Morenville, délégué permanent SLFP Defense, toujours à nos journalistes: "Certains diront qu'ils n'ont pas leur place dans les rues, d'autres, comme moi, diront qu'ils ont réagi de manière exemplaire et qu'ils ont fait leur métier. Je ne pense pas que cela remet en cause leur place dans les rues. Ils sont là en appui de la police et ont agi dans ce but premier qui est de défendre la nation et les citoyens".